Pour intégrer l’établissement, il est nécessaire d’effectuer une pré-inscription.
Elle ne concerne toutefois que les élèves qui sont scolarisés dans un autre établissement et qui souhaitent rejoindre le Collège-Lycée Saint-Joseph.

Cette pré-inscription s’effectue exclusivement en ligne. Les rendez-vous avec la direction ne sont pas possibles avant cette démarche.

Aucune pré-inscription ne sera prise en compte par téléphone, par mail ou sur place.

Vous trouverez ci-contre les dates d’ouvertures des pré-inscriptions (rentrée septembre 2024) en fonction de la classe demandée.

Pour une rentrée en classe de 6ème : à partir du lundi 2 Octobre 2023 à 9H00
Aucune pièce justificative n’est demandée lors de la pré-inscription.

Pour une rentrée en classe de 2nde : à partir du jeudi 11 Janvier 2024 à 9H00
Il vous sera demandé le bulletin du 1er trimestre. Si vous n’avez pas encore reçu le bulletin du 2ème trimestre, vous devrez le fournir ultérieurement.

Pour une rentrée de la 5ème à la 3ème et de la 1ère à la Terminale : à partir du mardi 7 Mai 2024 à 9H00
Il vous sera demandé les bulletins du 1er et du 2ème trimestre.

Rappel : l’internat n’est ouvert qu’aux élèves du Lycée

Section Montagne :

Un test de sélection pour une entrée en section monitorat est nécessaire pour intégrer la section. Il consiste à passer une épreuve de Géant et de descente libre. L’admission dans la section tient compte des résultats à ce test de sélection mais aussi des résultats scolaires de l’enfant.

Il se déroulera le mercredi 20 mars 2024 au matin ; sous réserve des conditions d’enneigement, ce sera au col de la Croix-Fry (Manigod).

/ ! \ Inscription au test de sélection pour une entrée en section monitorat / ! \

Pour une entrée en seconde, les élèves seront automatiquement inscrits au test à partir du moment où la préinscription a été effectuée avec l’option Monitorat.

Pour une entrée en 4ème, 3ème ou 1ère, les familles devront envoyer un mail à thones@collegelyceesaintjoseph.com à partir du jeudi 11 janvier 2024 pour participer aux tests techniques et avant le 10 mars 2024.